Me Lysanne Déraspe

Me Lysanne Déraspe, notaire et médiatrice familiale

lysanne.deraspe@notairelettre.ca

(450) 332-0355 poste 108

 

Me Lysanne Déraspe a rejoint l’équipe de Lettre & Brown Inc. en 2021. Souriante, proche des gens et attentive à leurs besoins, Lysanne accompagne les familles avec délicatesse, empathie et compétence.

Originaire des Iles-de-la-Madeleine, elle complète sa maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke en 2017 puis obtient une accréditation en procédures non contentieuses en 2018 et en médiation familiale en 2020. Lysanne s’est jointe à l’équipe de droit familial et de médiation de notre étude.  Médiatrice familiale, elle offre le programme d’aide financière du Ministère de la Justice pour les couples et les parents en situation de rupture; elle offre aussi des services pour la préparation des convention de séparation et le dépôt de demande à l’amiable en divorce.

Rigoureuse et soucieuse de bien soutenir les familles, elle collabore au règlement de successions complexes et à la présentation des demandes en tutelle et en curatelle. Elle conseille les clients souhaitant signer un testament ou un mandat de protection.

Lysanne est impliquée dans la communauté. En plus de siéger comme d’administratrice auprès du Conseil d’administration de la SADC des Iles-de-la-Madeleine, elle a prêté main-forte, comme bénévole, pour le programme « La clé de vos droits » de l’Université de Sherbrooke de même que comme rédactrice de la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke et membre du comité communication de l’Association générale des étudiants en droit. Elle a aussi collaboré à l’organisme de justice alternative « Le Pont » à titre de médiatrice citoyenne.

Avec sa spécialisation en médiation et en règlement de conflit ainsi que son expérience en droit familial, Lysanne contribue à l’excellence de notre équipe. »