Me Marie-Eve Brown

Me Marie-Eve Brown, notaire émérite et médiatrice

marie-eve.brown@notairelettre.ca

(450) 332-0355 poste 103

 

Me Marie-Eve Brown se distingue par son approche empathique, son humour, sa rigueur et son implication dans le domaine du droit familial et du droit de la personne.  Parfaitement bilingue, elle assiste et conseille ses clients et leur famille tant en français qu’en anglais.

En 2019, Me Brown a reçu la médaille du Mérite Notarial (Notaire Émérite) de la Chambre des notaires du Québec, notamment pour son rôle à titre de Commissaire à la Commission citoyenne sur le droit de la famille.

La médiation, le droit de la personne et le droit familial la passionnent.  Elle détient le titre de médiatrice familiale accréditée ainsi que de médiatrice civile et commerciale accréditée.  Elle offre aussi des services de médiation à la Cour du Québec, division des petites créances.

Son accréditation pour les procédures non contentieuses devant notaire lui permettent d’accompagner les familles dans le cadre de demandes en tutelle, curatelle, homologation de mandat de protection, vérification de testament ou autre procédures à l’amiable.

Me Brown s’implique auprès des organismes dédiés au règlement amiable des différends et à l’accès à la justice.  Elle siège comme membre du comité d’experts en médiation de la Chambre des notaires du Québec, comme membre du conseil d’administration de l’Institut Pacifique et comme membre du conseil d’administration du Centre de justice proximité de la Montérégie.

Elle a siégé pendant plusieurs années comme membre du conseil d’administration de l’Association des médiateurs familiaux du Québec (AMFQ), en plus d’en assumer la présidence de 2016 à 2018.  Elle a agit à titre de responsable des travaux  du comité conjoint AMFQ-Curateur Public pour le projet pilote de médiation en matière de régimes de protection et homologation de mandat.

En plus de sa pratique privée et de ses nombreuses implications, Me Brown siège comme membre du conseil de discipline de la Chambre des notaires du Québec.